Guide (12-17 ans)

La troupe 12e des Gazelles est composée de jeunes filles entre 12 et 17 ans venant d’un peu partout dans la ville de l’Assomption et de ses environs.  Chaque semaine, les patrouilles préparent des projets hors du commun.

Déroulement d’une année

L’année scoute se déroule de septembre à juin. Durant cette période, nous avons une réunion par semaine qui dure deux heures.  Durant la saison hivernale, nous partons à l’aventure pour une fin de semaine.  Une fois la saison terminée, nous clôturons notre belle année par un camp estivale en plein air (sous la tente) afin de s’amuser et de faire des constructions grandioses.

Votre fille pourra rester avec nous durant cinq ans ou jusqu’à ses 18 ans.  Par la suite, il sera accueilli par le Clan pour poursuivre son cheminement dans le mouvement scout.  Au deux ans, il pourra vivre une grande compétition intergroupe qu’on appelle Camporee.