Louvettes (9-12 ans)

La meute 12e clairière les Hirondelles est composée de jeunes filles entre 9 et 12 ans venant d’un peu partout dans la ville de l’Assomption. Chaque semaine, des activités différentes leur sont proposées dans le but de favoriser la formation du caractère de chacune d’entre elles. Notre horaire est divisé entre les sports (jeux de ballons, course à relais, etc.), les activités manuelles (bricolages, jeux-techniques, etc.) et les activités intellectuelles (codes, histoires, épreuves, etc.). 

De notre mieux!

Durant toute l’année, notre méthodologie est basée sur le livre de la jungle de Rudyard Kipling. Étant un mouvement d’éducation, nous tendons à transmettre des valeurs de respect, d’entraide et de solidarité. Par le jeu et la nature, nous encourageons donc les membres à devenir des acteurs de premier plan au sein de la société.

Notre devise étant « de notre mieux » c’est que nous demandons à toute la meute. Nous encourageons les jeunes à connaître leurs forces et leurs limites. Nous valorisons aussi la bonne action quotidienne, ce qui permet aux jeunes de s’ouvrir aux autres.

Déroulement d’une année

L’année scoute se déroule de septembre à juin. Durant cette période, nous avons une réunion par semaine qui dure deux heures.  Durant la saison hivernale, nous partons à l’aventure pour une fin de semaine.  Une fois la saison terminée, nous clôturons notre belle année par un camp estivale afin de s’amuser et de mettre en pratique nos connaissances et techniques apprises durant l’année.