Castors (7-9 ans)

La colonie 12ème de l’étang bleu accueille des jeunes garçons et filles de 7 et 8 ans. Chaque semaine, les castors responsables proposent différentes activités : jeux actifs, bricolages, histoires, nœuds, codes, etc.

Partageons

Durant toute l’année, notre méthodologie est basée sur l’histoire de Pistache, un jeune castor  qui vit différentes aventures  à l’étang des peupliers.

Notre devise étant « partageons », c’est avec nos activités et la bonne action quotidienne que nous amenons les jeunes à s’ouvrir aux autres et à ce qui les entourent (jeunes, adultes et nature).

Déroulement de l’année

L’année scoute se déroule de septembre à juin. Durant cette période, nous avons une réunion par semaine d’une heure et demie. De plus un camp d’hiver d’une fin de semaine et un camp d’une semaine l’été nous permettent de mettre en pratique les différentes connaissances acquises lors des réunions.

Votre enfant pourra demeurer  à la colonie pour une période de deux ans (2e  et 3e année du primaire). Ensuite il pourra poursuivre son parcours scout chez les louveteaux ou louvettes.